https://kerstinteixido.typepad.fr > Claude Chavent: techniques mixtes sur acier

… Les sculptures sont là, érigées, pures, étranges, hiératiques : arbres dépouillés, forêts, feuilles au vent, nature. Elles sont là : "Sécheresse", "Le Rosier bien mené", "Le Sans Souci à marée basse", "La Cité des escargots"... le matériau est lourd et noble : ce sont pièces de métal et de métallurgie, savamment détournées, épurées. Le métal est lourd et pourtant, c’est presque miracle, il s’élève et s’envole, déchirant l’espace, parce que l’Artiste en a décidé ainsi. Le métal s’est plié au désir du forgeron, aux injonctions du sculpteur : "Métal, élève toi et vole, légèrement, comme dans le vent ! Comprends que je voudrais imprimer en toi la fragilité de nos corps et la légèreté de nos âmes !" Le risque de tout cela, à force de tendre à l’épure, serait peut être à la froideur, s’il n’était pour adoucir le tout, la polychromie délicate dont l’Amoureux pare, avec une extrême sensibilité, ses "enfants". Il faut voir comme, car les mots manquent, forcément... Henri-Michel MORAT, le 22 septembre2000 http://arpac.free.fr/ [email protected]

14 Volumes

14 Volumes

80x52x10


Scrupule 1

Scrupule 1

64x75x12


Scrupule 20

Scrupule 20

137x44x12


Scrupule 22

Scrupule 22

82x86x12


La Forêt

La Forêt

130x95x190


Tapis Volant

Tapis Volant

92x18x145


La Traboule

La Traboule

66x39x189