Xavier est toujours à la recherche de la femme idéale et nous fera visiter Londres, Saint-Petersbourg et Paris. L'amour en conte de fées ... Trailer et fin. Un film de Cédrick Klapisch.
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Xavier est toujours à la recherche de la femme idéale et nous fera visiter Londres, Saint-Petersbourg et Paris. L'amour en conte de fées ... Trailer et fin. Un film de Cédrick Klapisch.
Xavier, un étudiant français part une année à Barcelone. Il se retrouve dans un appartement en colocation avec 5 autres personnes, toutes de nationalités différentes.... Un film de Cédrick Klapisch.
Reize in zunehmend schnellen Bildern, lauten Tönen, extremen Erfahrungen. Eine Welt, in der nur das Schrillste gehört, das Bunteste gesehen, das Bizarrste wahrgenommen wird. Auch Frankreich mit seinem stets deklarierten hohen kulturellen Anspruch bietet nur wenige Ausnahmen zum Quoten erhaschenden Spektakel. Le pouvoir d'achat, die Kaufkraft, zieht einer magischen Formel gleich die Massen in die neuen Tempel: Preisinschriften als Ikonen, Rabatte als Verkündigung der frohen Botschaft, reich sortierte Regale als Symbol unendlicher Größe in der Gemeinde der Besitzer der Treuekarten. Das Paradies, gleichwohl verheißen, auch hier stets unerreicht.
In der Millionenstadt Berlin muss man – im wahrsten Sinne des Wortes – mit seiner großen Liebe zusammenprallen. Sonst kann es sein, daß man ihr niemals begegnet....Ein Film von Wolfgang Becker
Eine Berliner Künstlerin verwandelt sich in 17 typische Europäerinnen.
Sie: Ja ...
Er: Das Ei ist hart!
Sie: (schweigt)
Er: Das Ei ist hart!!!
Sie: Ich habe es gehört ...
Er: Wie lange hat das Ei denn gekocht?
Sie: Zu viele Eier sind gar nicht gesund!
Er: Ich meine, wie lange dieses Ei gekocht hat ...?
Sie: Du willst es doch immer viereinhalb Minuten haben ...
Er: Das weiß ich ...
Sie: Was fragst du denn dann?
Er: Weil dieses Ei nicht viereinhalb Minuten gekocht haben kann!
Sie: Ich koche es aber jeden Morgen viereinhalb Minuten.
Er: Wieso ist es dann mal zu hart und mal zu weich?
Sie: Ich weiß es nicht ... ich bin kein Huhn!
Du bon usage et de la politesse dans Femmes expatriées
Dreissigwortegdicht
Siebzehn Worte schreibe ich
auf dies leere Blatt,
acht hab' ich bereits vertan,
jetzt schon sechzehn und
es hat jetzt längst mehr keinen Sinn,
ich schreibe lieber dreißig hin:
Dreißig.
Das einzige, was wir ganz sicher aendern koennen, ist unser Blick auf die Dinge.
Être ange
C'est étrange
Dit l'ange
Être ange
C'est étrâne
Dit l'âne
Cela ne veut rien dire
dit l'ange en haussant les ailes
Pourtant
Si étrange veut dire quelque chose
étrâne est plus étrange qu'étrange
Dit l'âne
Étrange est
Dit l'ange en tapant des pieds
Étranger vous-même
dit l'âne
Et il s'envole.
Paul Klee: Vergesslicher Engel
Was darf man, was darf man nicht in Frankreich? Ein Artikel der Zeit
On mange bien, en France. Cuisine gastronomique, finesse, créativité, produits de la ferme, l'art de vivre autour de la table ... Je prends place et regarde mon assiette. Commence à chercher le petit détail qui réjouit l'oeil déjà et amuse le palais en attente de futurs délices. Un brin de persil, une petite tomate, une feuille de salade. Je trouve: l'aliment tel qu'il était marqué sur la carte, dans son état brut. Rien de plus. La bavette. Point. Le sandwich rillettes. Point. Sans cornichon. Je mange. Non, je m'alimente. Je paye le prix fort et m'en vais, accompagnée par un air de déception et l'estomac plus lourd que rassasié.
Où chercher ces tables légendaires, ces plats raffinés, ces jouissances promises dans tous les guides? Les brasseries, les cafés mondains, les terrasses de village, les petits restos du coin ... Oui, on trouve les perles rares. Trop rares. Une réalité qui ne correspond plus à une réputation que l'on croit toujours acquise. Au sud et au nord de la Loire.
Et de l'autre côté du Rhin? Je vois des assiettes soigneusement préparées: le physalis délicatement ouvert, quelques baies qui se regroupent joyeusement à côté de ma bavette ... l'oeil jubile, les papilles gustatives et le porte-monnaie aussi.
Le monde à l'envers? Toujours pareil: Le déclin commence à partir du moment où l'on prend quelque chose pour acquis...